Atelier n°17 (13 septembre 2016): Synthèses régionales (Île-de-France, territoire nervien, basse-vallée de la Seine)

INHA. Salle Vasari

Les deux premiers séminaires de l’année 2016-2017 auront pour objectif d’achever la préparation du 1er volume de synthèses régionales dont le manuscrit doit être rendu en décembre 2016. Il s’agit donc d’une ultime revue, destinée à parachever la préparation des textes. Les séminaires suivant auront en revanche pour objectif la préparation du tome 2 (synthèse générale). Le programme prévisionnel est le suivant :

-9h30/12h30 (avec pause au milieu) : N. Bernigaud, O. Blin, A. Berga, J. Blanchard, L. Boulenger, P. Broutin, G. Bruley-Chabot, G. Desrayaud, C. Giorgi, V. Rouppert, J.-M. Séguier, V. Zech-Matterne et al. : Diversité des exploitations agricoles et productions agropastorales dans les campagnes d’Île-de-France de La Tène Finale à la fin de la période gallo-romaine (IIe s. av. J.-C.-Ve s. ap. J.-C.)

-12h30/14h00 : Pause déjeuner

-14h00/16h00 (avec pause au milieu) : R. Clotuche, M. Derreumaux, F. Pigière, S. Preiss : Le territoire nervien.

-16h/17h30 : J. Spiesser : Les campagnes gauloises et gallo-romaines des cités nord de la basse-vallée de la Seine. Typochronologie des habitats et dynamiques d’occupations.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search